Quelle tenue de mariage avec un chapeau ?

Quelle tenue de mariage avec un chapeau ?

Trouver sa tenue de mariage, choisir son chapeau, dénicher les accessoires parfaits… L’enjeu est énorme. Pour vous aider à faire votre choix, voici une sélection de robe de mariage, blouse, combi et maille incontournables pour un mariage. Des pièces repérées dans les dernières collections.

Tenue de mariage 1 : robe fluide + chapeau

La tenue de mariage idéale est souvent une robe longue

La robe de Chloé est à dos ouvert et en rubans de soie tressés. Sa coupe est soulignée par des finitions frangées. La jupe longue est confectionnée en lin lavé ton sur ton. L’association robe blanche et chapeau est un must

Quel chapeau pour accompagner la tenue de mariage ?

La voilette est l’accessoire qui rend la tenue de mariage différente. Les modèles proposés par Mademoiselle Chapeaux sont tous amovibles et s’enlèvent facilement après la cérémonie. Les chapeaux et accessoires sont confectionnés entièrement à la main en France par les modistes de l’atelier. Chaque création est conçue et produite dans une démarche écoresponsable.

  • Le serre-tête pour mariée Mia en paille et voilette de Mademoiselle Chapeaux. Son petit côté rétro est parfait pour les cérémonies religieuses et civiles.
  • Le serre-tête pour mariée Bonne Nouvelle en voilette avec des fleurs en tissu de Mademoiselle Chapeaux. Délicat et frais comme une journée de printemps.

Tenue de mariage 2 : ensemble sixties + chapeau

Une tenue de mariage qui revisite les années 60

Cette veste et cette mini jupe de la maison Dior signent un look vitaminé. Une silhouette courte avec un boutonnage simple associée à la mini jupe de la même couleur.

Quel accessoire de tête pour accompagner cette tenue de mariage ?

Un bandeau, un nœud, un voile de cage à oiseaux ou un serre-tête avec une voilette peuvent être une alternative au classique voile de mariée. Les accessoires de Mademoiselle Chapeaux peuvent se retirer après la cérémonie. Ces créations sont confectionnées à la main dans l’atelier parisien de la marque. Chaque création est produite à l’unité avec conscience, dans le respect de l’environnement.

  • Le serre-tête Saint-Germain est en paille. Il est recouvert d’une voilette. Cette pièce de cheveux vintage donne un petit côté rétro à la silhouette.
  • Le bandeau en paille pour mariée avec voile en tulle Boogie Woogie rend la tenue de mariage fascinante.

Tenue de mariage 3 : chemise + chapeau

Une tenue de mariage boyish

Ce haut et ce pantalon Isabel Marant jouent la carte de l’authenticité. Une tenue de mariage efficace avec des essentiels issus du vestiaire masculin.

Quel chapeau pour accompagner cette tenue de mariage ?

Un canotier ou un chapeau clochant complètent la tenue et affirment le look. Les accessoires de Mademoiselle Chapeaux sont confectionnés à la main dans l’atelier de la marque à Paris. Chaque création est produite à l’unité par des modistes.

  • Le chapeau clochant Belleville en paille cousue adoucit l’allure Boyish.
  • Le Bastille est un canotier en paille cousue avec voilette résille. C’est la bonne option pour affirmer encore le look.

 

Tenue de mariage 4 : combishort + chapeau

Une tenue de mariage cool

Pour une tenue de mariage fun et originale, ce combishort Iro ! Chic et cool, c’est le réflexe estival.

Quel chapeau pour accompagner cette tenue de mariage ?

Un voile ou un chapeau clochant complètent la tenue. Les accessoires de Mademoiselle Chapeaux sont confectionnés à la main dans l’atelier de la marque à Paris. Chaque création est produite par des modistes.

  • Créer la surprise avec Maloya, un voile de mariée avec nœud en paille cousue et voilette résille
  • Le petit bandeau de mariée en tissus et paille Opéra pour rendre chic sa tenue de mariée.

 

Tenue de mariage 5 : jean blanc + chapeau

Une tenue de mariage printanier

Un mariage décontracté avec un pull en coton mélangé à broderies délicates Kenzly de LoveShackFancy. Parfait avec un jean blanc.

Quel chapeau pour accompagner cette tenue de mariage ?

Le couvre-chef souligne la tenue et marque le look. Les chapeaux de Mademoiselle Chapeaux sont créés à la main par des modistes. Chaque création est fabriquée en France.

  • Avec Courcelles, un grand chapeau pour une touche chic ultime
  • Avec Montmartre, un chapeau en feutre blanc pour mariée.

Partager

À lire aussi

Mode : le béret d’Emily in Paris saison 3

Mode : le béret d’Emily in Paris saison 3

Le béret d’Emily in Paris fait de nouveau parler de lui ! En effet, avec la sortie de la saison 3 de la...

Chapeau de paille : la tendance de l’été 2022

Chapeau de paille : la tendance de l’été 2022

Tendance headwear de l’été, le chapeau de paille est un accessoire mode qui permet de se protéger du soleil avec style. Agréable à...

Quelle tenue invitée mariage choisir ?

Quelle tenue invitée mariage choisir ?

Vous venez de recevoir le faire-part de mariage de votre amie, de votre cousine ou de votre nièce et vous vous demandez déjà...

Suivez-nous sur Instagram

@mademoisellechapeaux