15 rue des Tournelles - Paris
12 rue Bartholomé Masurel - Lille
Panier
Continuer mes achatsRetrouver les informations sur Livraison & Retour
Une question ? : par téléphone : +33 (0)1 72 60 77 68
du mardi au samedi : 10h - 19h
Pour vous aider à faire le bon choix et à ne pas faire de faux pas, voici les pièces iconiques, les chapeaux femme et les associations stylées qui vont réchauffer la saison. Des silhouettes faciles à porter et pratiques qui accompagnent de jour comme de nuit les modeuses. Avec une pointe de magie comme toujours.
Entre la doudoune et la veste, le manteau matelassé donne un certain relief au tissu en étant léger et confortable. Il est le compagnon idéal des sorties en ville par temps pluvieux mais pas trop froid. Il s’associe aisément avec une paire de bottes cavalières. Il a d’ailleurs été mis à l’honneur lors des défilés de la Maison Hermès et Dior.
Pour féminiser et alléger la silhouette, on choisit par exemple les chapeaux femme suivants:
Blouson, veste ou manteau oversize, les fourrures artificielles étaient présentes à tous les défilés. Au quotidien, on ajoute un jean brut, un pull en grosses mailles travaillées et des bottes ou des baskets. Lors d’un événement comme un mariage, la fausse fourrure enveloppe et protège efficacement du froid avec un supplément de style. Côté chapeaux femme, cela marche très bien avec par exemple:
Les swinging sixties, ou années 60, se retrouvent chez plusieurs créateurs. Dans l’esprit Courrèges, les silhouettes monochromes et épurées sont mises en valeur par plusieurs modèles de chapeaux :
Les jupes flirtent avec le sol. On opte pour des jupes maxi ou midi avec des plis plus ou moins larges.
Bien avec la capeline Léon ou la capeline June. Bord long devant, la capeline n’a pas de bord à l’arrière. Le col du manteau n’est plus gênant. À découvrir dans les boutiques Mademoiselle Chapeaux.
Un esprit festif souffle chez les créateurs, Isabel Marant, Armani ou Gucci, qui illuminent les tenues de soirée de sequins . Pour compléter donc une tenue sequins, on ose le bibi à voilette. Avec sa voilette en résille fine, le bibi Ziggy par exemple ajoute la touche cérémonie à la robe du soir.
Cette saison, les bottes rivalisent d’originalité avec notamment des petits talons esprit 90’s ou kitten heels. Elles fonctionnent avec tout. Du coup on les garde du matin au soir. En accord parfait avec les couvre-chefs suivants: la capeline Léon, le chapeau clochant Lily et la capeline June.
À lire aussi
Les nouveaux couvre-chefs de Mademoiselle Chapeaux vont rythmer vos tenues d’automne et d’hiver 2021-2022. Au rendez-vous de...