loader

Quelle coiffure avec un chapeau pour un mariage, un événement, une soirée, un après-midi bohème ou pour tous les jours ?

Quelle coiffure avec un chapeau pour un mariage, un événement, une soirée, un après-midi bohème ou pour tous les jours ?

Cheveux lâchés, queue de cheval basse, tresse sur le côté, side-hair, chignon… Vous hésitez entre plusieurs coiffures. Quelques idées de coiffures qui se marient bien avec un chapeau. Inspirez-vous !

Avec des cheveux courts, voire très courts

On peut opter pour un look un peu rétro avec un bibi comme dans les années 20. Le bibi se porte avec une raie sur le côté et se place du côté opposé à cette dernière. Jetez un œil sur les modèles Bianca et Jacky par exemple.

Avec des cheveux longs raides ou légèrement ondulés et peu volumineux

On peut tout faire ! Les cheveux lâchés très naturels sont superbes. L’astuce : utiliser l’élastique du chapeau pour roulotter les cheveux et créer un effet headband ou pour faire une queue de cheval basse. C’est le cas avec les chapeaux Augustine, Marco ou Guardian.

Avec des cheveux bouclés, frisés ou crépus, une chevelure volumineuse

On choisit un chapeau à bords longs. À éviter les chapeaux à emboitement comme le fédora ou la capeline. Pour qu’il tienne parfaitement sur la tête, on privilégie les chapeaux à élastique.

Avec une frange longue ou une longue mèche asymétrique

La question : doit-on laisser la frange dépasser du chapeau ou faut-il la plaquer et la dissimuler sous ce dernier ? Les deux options sont possibles. Avec une capeline en feutre, on peut coiffer sa frange sur le côté et laisser ses cheveux lâchés pour un look très naturel.

Avec un chignon bas de danseuse, sur la nuque, un chignon tresse, un chignon banane, un chignon bohème, flou ou décoiffé

Le chignon est une coiffure traditionnelle pour un mariage ou un événement un peu chic et qui fonctionne très bien avec un chapeau. Le chignon bas type danseuse est idéal par exemple avec les modèles Paula, Diane et tous les canotiers, Augustine ou Raphaelle par exemple. Le chignon banane avec un béret chic. Par exemple : Scarlett ou Elisabeth.

Avec un side-hair ou des cheveux ramenés d’un seul côté de la tête

On place tous les cheveux d’un seul côté de la tête. Le côté opposé est plaqué contre le crâne. Cette coiffure est très jolie avec le béret. L’utilisation de produits coiffants pour fixer la chevelure empêche néanmoins de modifier sa coiffure pendant la journée ou la soirée.

Avec deux tresses ou une tresse en épis, romantique, lâche, boho, floue, bohème, sauvage…

La tresse est romantique, un peu lâche, ébouriffée en épis… On porte sa tresse sur l’un des côtés. Cette coiffure faussement naturelle nécessite l’utilisation de produits fixants qui empêchent le changement de coiffure en cours d’événement. Pour contourner le problème, on peut tresser seulement une fine mèche dans la chevelure pour un look boho, bohème, hippie chic. La tresse est très jolie avec une capeline en feutre ou un Fedora.

Avec une queue de cheval

Top la queue de cheval basse, éventuellement portée sur le côté. Pour donner de la souplesse et du naturel aux cheveux, on crée un effet wavy sur les longueurs avec un fer. On préfère les chapeaux à élastique type canotier. Les chapeaux à emboitement sont à éviter.

Partager

À lire aussi

Chapeau ou casquette : l’accessoire indispensable pour bien se protéger du soleil

Chapeau ou casquette : l’accessoire indispensable pour bien se protéger du soleil

Porter un couvre-chef lorsque les rayons UV sont forts est indispensable. Mais est-ce que tous les modèles...

Comment se coiffer avec un chapeau?

Comment se coiffer avec un chapeau?

Quel chapeau choisir avec des cheveux courts, longs, bouclés, crépus, chevelure volumineuse ? Le vrai challenge avec un chapeau est de rester coiffée. ...