15 rue des Tournelles - Paris
12 rue Bartholomé Masurel - Lille
Panier
Continuer mes achatsRetrouver les informations sur Livraison & Retour
Une question ? : par téléphone : +33 (0)1 72 60 77 68
du mardi au samedi : 10h - 19h
Trouver le chapeau qui va parfaitement avec sa tenue est un challenge. Voici quelques idées pour vous décider entre Fedora, panama, capeline, béret, canotier, chapeau de paille…
Un bibi est un accessoire de mariage pour cheveux. Ce petit chapeau est souvent fixé avec un serre-tête. Il donne un petit look rétro à votre tenue. Pratique, on peut le garder pour diner. Par exemple, Alice, Ysé ou Pia voilette.
Si une robe longue est exigée et que la soirée est élégante, il est préférable d’opter pour un chapeau de cérémonie classique. C’est le cas de la capeline. Ce chapeau doté de larges bords peut se porter légèrement de biais.
C’est un mariage à la campagne. Vous adorez les longues robes romantiques avec des broderies et de la dentelle, mais vous voulez une tenue chic. Le canotier, chapeau de paille circulaire, est parfait pour l’occasion.
Vous recherchez un chapeau pour vos vacances au bord de la mer à Saint-Tropez, Ibiza ou Formentera ou pour assister à un festival de musique en plein air comme celui de We Love Green ou même de Coachella près de Los Angeles ? Le chapeau doit être beau, avoir du style et bien vous protéger du soleil. La grande capeline en paille de blé est pour vous ! La bonne idée : Mademoiselle Chapeaux propose un accessoire chaine permettant d’attacher le chapeau et de le porter comme un sac en bandoulière.
Vous vous dites qu’un chapeau est peut-être de trop ? Pas du tout ! Combinaison, overall ou tailleur pantalon se marient très bien avec un béret ou un Fédora et vous assure un look pointu, rock et moderne.
On joue les contrastes. Avec une robe volumineuse, choisissez de préférence un chapeau plutôt petit pour mettre en valeur la robe. À l’inverse si votre robe est plutôt sobre, un grand chapeau est parfait. Pour un mariage à la campagne, un canotier. Comme il s’entretient très bien, vous pourrez porter ce couvre-chef pendant des années. Pour une cérémonie plus sophistiquée, un bibi tambourin. Tout dépend aussi de la saison et du lieu du mariage… Les rafales de vent sont moins difficiles avec un petit chapeau en Bretagne et en Normandie. Un chapeau à bords larges protège bien mieux du soleil en Corse ou sur la Côte d’Azur.
Dans le film « Diamants sur canapé », l’actrice Audrey Hepburn est vêtue d’une robe noire, de longs gants blancs, de lunettes de soleil, d’un long porte-cigarettes et d’un très grand chapeau capeline. On emprunte ce look en misant sur un grand chapeau à bord large qui donne une touche d’élégance à la tenue.
Si l’on est témoin, on se renseigne sur le dress code du mariage. Le bibi, bijou de tête, est toujours une bonne idée. C’est un petit chapeau accessoire chic et discret qui n’est pas encombrant. Il se porte au diner également et permet de garder une coiffure impeccable.
À lire aussi
Certains basiques permettent de gagner en style, c’est le cas du chapeau de pluie pour femme, de...