15 rue des Tournelles - Paris
12 rue Bartholomé Masurel - Lille
Panier
Continuer mes achatsRetrouver les informations sur Livraison & Retour
Une question ? : par téléphone : +33 (0)1 72 60 77 68
du mardi au samedi : 10h - 19h
Les nouveaux couvre-chefs de Mademoiselle Chapeaux vont rythmer vos tenues d’automne et d’hiver 2021-2022. Au rendez-vous de cette collection, de grands classiques revisités, des matières très douces et très chaudes et des couleurs qui marchent avec tous vos looks. Décryptage des tendances mode de la chapellerie française pour cet hiver.
« Mademoiselle Chapeaux, chapellerie spécialiste de la paille cousue, propose pour la première fois une vraie collection pour les mois d’automne et d’hiver. »
Chloé Thiéblin, la fondatrice de la marque Mademoiselle Chapeaux, revisite cet hiver les formes traditionnelles de la chapellerie, les chapeaux cloches et les chapeaux de feutre notamment, un travail qui est le fruit de 3 ans de recherche sur les formes et les matières. Les dix modèles présentés sont tous très différents. De quoi s’adapter aux températures les plus fraîches.
La collection automne hiver 2021 2022 de Mademoiselle Chapeaux met à l’honneur trois qualités de feutre, plusieurs couleurs et un habillage.
C’est l’un des best seller de la maison. Le béret Solange reprend tous les codes du traditionnel béret français. On le porte sur le haut de la tête et incliné. Il reste en place parfaitement grâce à un élastique à passer derrière la nuque sous les cheveux. Ce couvre-chef est disponible en 14 couleurs en taille unique.
Ce chapeau de type fedora en feutre taupé a un bord souple et une calotte masculine. Le chapeau de feutre fédora Lorenzo donne un style très italien à une tenue d’hiver. Parfait avec un grand manteau pour se protéger des frimas de l’hiver. Ce chapeau de feutre est disponible en 3 couleurs et en plusieurs tailles.
On retrouve la casquette Woody sur toutes les têtes : avec un blouson pour un look street et cool ou une veste pour une allure plus parisienne. Elle est en feutre taupé. Sa visière est en paille cousue. Elle est disponible en trois couleurs et en plusieurs tailles.
Le Jane est un grand chapeau en feutre taupé. Il est adapté à toutes vos cérémonies d’hiver. On l’associe à une grande cape ou un manteau en laine. Ce couvre-chef est disponible dans des couleurs de saison et en plusieurs tailles.
Le chapeau Lucien est un couvre-chef mixte en feutre taupé. Le détail qui fait la différence : un ruban mohair qui entoure la calotte. Ce chapeau de feutre est disponible dans des couleurs de saison et en plusieurs tailles.
Léon est une capeline en feutre de lapin. Ce modèle est emboitant, il tient donc parfaitement sur la tête. Très chic, il se porte légèrement incliné. Ce chapeau de feutre est disponible dans des couleurs de saison et en plusieurs tailles.
Le Colette fait partie de la famille des chapeaux cloches. Ce chapeau en feutre velours a un bord tombant qui est légèrement courbé. On l’ajuste avec un ruban Stop & Go, cela lui donne un petit côté cow-boy qui réveille l’hiver. Ce modèle cloche est disponible dans deux couleurs et dans plusieurs tailles.
Plus structuré qu’un bonnet souple, le bonnet Citrus est un chapeau dont le bord est en laine. Il tient bien en place. On a un look cool et décontracté, mais avec de la tenue. Il est disponible dans plusieurs couleurs de poids rouille, prune et vert orage. À découvrir dans les boutiques Mademoiselle Chapeaux.
La capeline a un bord asymétrique. Elle est longue devant pour bien protéger le visage du froid. À l’arrière, elle n’a pas de bord. Cette astuce pratique évite d’être gênée avec le col du manteau. June est disponible dans plusieurs couleurs : rouille, prune et vert orage. À découvrir dans les boutiques Mademoiselle Chapeaux.
Question mode, le couvre-chef Bob a fait ses preuves. Avec la casquette, il se hisse au sommet des accessoires les plus cools. Le Bob Azilis réchauffe l’hiver avec ses coloris rouille, prune ou vert orage. À découvrir dans les boutiques Mademoiselle Chapeaux.
Aujourd’hui, la mode est au manteau sans capuche. Du coup le parapluie devient nécessaire à la moindre goutte de pluie et le bonnet ou le chapeau dès qu’il fait froid. D’où cette idée lumineuse : une capuche à rouler et à glisser dans son sac à main avant de quitter la maison. À découvrir dans les boutiques Mademoiselle Chapeaux.
La capuche de pluie imperméable est disponible en bordeaux, bleu ciel, Camel, kaki et violet, la version flanelle proposée en bleu marine avec un imprimé tartan.
On la porte sur les cheveux ou par-dessus le chapeau ou le bonnet pour protéger sa tête du gel. La version fichu, pour un look plus affirmé, se noue derrière la tête. Toutes les capuches sont réversibles.
À lire aussi
Vous êtes-vous déjà demandé quel chapeau serait idéal pour votre mariage organisé le weekend prochain? Quel chapeau...