Comment porter un chapeau feutre femme ?

Comment porter un chapeau feutre femme ?

Vous avez très envie de porter un chapeau feutre? Vous avez bien raison! Que ce soit le bob, l’accessoire mode ultime, ou un grand classique comme le fédora ou la capeline, le chapeau en feutre femme est sur toutes les têtes et dans tous les vestiaires. Explications.

Pourquoi porter un chapeau feutre femme ?

Il y a plusieurs bonnes raisons de porter un chapeau feutre femme.

  1. On peut avoir craqué sur un modèle spécifique. Dans ce cas, on imagine toute sa tenue en fonction de ce dernier qui est l’élément fort de la silhouette.
  2. Si on souhaite avoir un chapeau pour un événement, un mariage, un baptême, ou une bar-mitzvah par exemple, il faut l’assortir à ce qu’on va choisir comme robe, veste ou manteau.
  3. C’est un accessoire de mode? Il est préférable de réfléchir avec quelles pièces de notre vestiaire on va marier notre nouveau bibi.
  4. Si c’est pour se couvrir la tête et les cheveux, et les protéger de la pluie et du vent, on s’assure d’opter pour un chapeau en feutre de laine de qualité suffisamment chaud et confortable.

Comment poser un chapeau sur la tête?

Tout dépend du modèle de chapeau en feutre choisi. Certains d’entre eux s’enfoncent sur la tête, c’est le cas du bob par exemple. D’autres s’attachent délicatement sur le sommet du crâne, les accessoires pour mariée notamment. Pour être certaine de bien placer son bibi, on n’hésite pas à se renseigner auprès d’un chapelier spécialiste comme Mademoiselle Chapeaux.

Avec quoi porter un chapeau en feutre?

On joue sur les associations de couleurs et de formes. Avec une tenue sage, on peut se permettre un chapeau de feutre original. Avec des couleurs vives et un look oversize par exemple, on va plutôt opter pour un modèle plus classique. Tout est une question de proportions.

Quelle qualité de feutre choisir pour son chapeau?

Le feutre existe depuis la nuit des temps, il existe d’ailleurs plusieurs légendes sur son apparition. Aujourd’hui, il permet de fabriquer notamment des couvre-chefs. En fonction de sa qualité et de la longueur de ses poils, il protège de manière plus ou moins importante: plus les poils sont longs, plus le feutre protège des intempéries. Mademoiselle Chapeaux propose ainsi plusieurs qualités de feutre:

  • feutre taupé ou velours avec un poil court,
  • feutre rasé
  • poils longs

Quand porter un chapeau feutre femme? 

Un chapeau en feutre peut vous accompagner à n’importe quelle occasion. Il peut même se porter pendant un voyage. Tout va dépendre du modèle que l’on adopte.

Comment choisir la bonne taille?

Un chapeau agréable à porter est un modèle adapté à son tour de tête. Il est donc important de bien connaître sa taille pour trouver le bon chapeau. Pour cela, il faut mesurer son tour de tête. On peut le faire avec un mètre ruban ou avec une ficelle pour faire le tour de sa tête.

Quel style de chapeau feutre femme choisir?

Il existe plusieurs modèles de chapeaux en feutre. Voici quelques-unes des créations de Mademoiselle chapeaux.

  • Le béret Solange
  • Le fédora Lorenzo
  • La casquette Woody
  • La capeline Léon
  • Le chapeau cloche Le Colette
  • Le bonnet. À découvrir dans les boutiques Mademoiselle Chapeaux.
  • Le bob. À découvrir dans les boutiques Mademoiselle Chapeaux.
  • La capuche. À découvrir dans les boutiques Mademoiselle Chapeaux.

Quels accessoires pratiques adopter avec un chapeau en feutre?

Mademoiselle chapeau propose plusieurs accessoires très pratiques lorsqu’on affectionne les chapeaux. C’est le cas notamment de la housse de voyage pour transporter sans risque le bibi pendant un transport. Disponible en plusieurs tailles, elle peut ensuite se ranger directement dans la valise ou se tenir à la main grâce à une bandoulière amovible.

 

 

Partager

À lire aussi

Chapeau de mariage : comment bien le porter?

Chapeau de mariage : comment bien le porter?

Le chapeau de mariage est l’accessoire mode ultime quand on souhaite une belle cérémonie. C’est la touche ultra-mode, celle qui ajoute un je...

4 coiffures de mariage avec des chapeaux femme

4 coiffures de mariage avec des chapeaux femme

Quelles coiffures de mariage ? Avec quels chapeaux femme ou accessoires de tête ? Comme la robe, la coiffure de mariage est évidemment...

Capeline femme : avec quoi porter cet accessoire ultime ?

Capeline femme : avec quoi porter cet accessoire ultime ?

La capeline est sur toutes les têtes des célébrités. Tout droit sorti des années 70, ce chapeau, à...

Suivez-nous sur Instagram

@mademoisellechapeaux