loader

Comment entretenir et nettoyer un chapeau en feutre ?

Comment entretenir et nettoyer un chapeau en feutre ?

Entretenir et nettoyer un chapeau en feutre permet de le garder plus beau longtemps. Toutefois il n’est pas question de le frotter avec un détergent pour retirer une tache. Explications des bons gestes à adopter.

Comment entretenir un chapeau en feutre et le garder beau?

Au quotidien, on le brosse pour le nettoyer. Avec la transpiration et la chaleur, vous pouvez avoir l’impression que votre feutre a rétréci. Si c’est le cas, pas de panique. Contactez votre chapelier, il saura redonner la bonne taille à votre couvre-chef préféré.

Comment nettoyer un chapeau en feutre et retirer une tache?

Un feutre se brosse. Un chiffon légèrement humide peut aussi vous aider à enlever la salissure. Le détergent et la lessive sont à proscrire, ils risquent de modifier la couleur du chapeau de manière définitive. Si la tache semble indélébile, si c’est du gras ou du maquillage par exemple, il est préférable de se rendre chez un spécialiste du nettoyage de chapeau.

La pluie a mouillé mon chapeau en feutre de laine…

Le feutre de laine n’est pas adapté à la pluie sauf s’il a reçu un traitement spécifique, ce qui est le cas des chapeaux de feutre de Mademoiselle Chapeaux. Si le chapeau est vraiment trempé, on le remplit avec du papier blanc pendant qu’il sèche. Il risque peut-être de se déformer, il faut alors demander conseil à un chapelier.

Comment ranger mon chapeau en feutre dans mon dressing?

On ne le répétera jamais assez: il ne faut pas empiler les feutres, casquettes, capelines ou fedora ! En effet si on les superpose, les chapeaux se déforment. Pour garder son chapeau intact, on le pose sur la calotte dans sa penderie et idéalement dans une housse adaptée de chez Mademoiselle Chapeaux.

Où faire réparer mon chapeau en feutre?

On contacte une chapellerie. Dans son atelier, le fabricant de chapeaux dispose d’appareils spécifiques qui, grâce à la vapeur, permettent de reprendre les éventuelles déformations qui peuvent survenir sur votre couvre-chef préféré.

Où faire transformer mon chapeau en feutre de laine?

Si vous voulez modifier votre chapeau en feutre pour le rendre plus actuel, Mademoiselle Chapeaux peut vous aider. Vous pouvez contacter la boutique par téléphone ou en ligne, nos conseillères vous expliqueront tout.

Partager

À lire aussi

Comment entretenir et nettoyer un chapeau de paille ?

Comment entretenir et nettoyer un chapeau de paille ?

Entretenir et nettoyer son chapeau de paille ou son Panama permet de le garder beau comme au...