Chapeau femme été : comment le choisir ?

Chapeau femme été : comment le choisir ?

Le chapeau femme été est une valeur sûre pour toutes celles qui veulent protéger leur tête et leurs cheveux des rayons du soleil. C’est également un accessoire mode qui donne un supplément de style aux tenues de jour comme à celles du soir.

Chapeau femme été : quelle forme pour être bien protégé?

Le chapeau femme été doit couvrir nos cheveux et notre tête. Pour une protection maximale, on opte pour un modèle avec un très large bord qui couvre nos épaules, notre nuque et même tout le haut de notre corps. Le chapeau devient alors un élément majeur dans la protection contre les rayons nocifs du soleil et donc contre les coups de soleil, l’insolation, le coup de chaleur…

Un chapeau femme été qui a un large bord devant et derrière

Pour un chapeau femme été 100% protecteur, on choisit un modèle avec un grand bord. C’est important surtout pour la plage. On réserve le chapeau à bord plus court pour une balade dans les ruelles à l’ombre ou pour un apéro avec des amis en fin d’après-midi.

Un chapeau femme été qui couvre toute la tête

Sur la plage, le chapeau femme été doit être très couvrant aussi si on veut se protéger correctement des UV. C’est un geste de prévention comme les vêtements ou les lunettes de soleil le sont par exemple.

Un chapeau femme été emboîtant

Si on n’a pas envie d’un modèle qui a de larges bords, on peut sélectionner un chapeau suffisamment emboîtant pour protéger toute la tête et le visage. Plusieurs tailles sont disponibles chez Mademoiselle Chapeaux. Si on veut connaître sa taille, il suffit de mesurer son tour de tête.

Plusieurs modèles pour les vacances

Mademoiselle Chapeaux propose différents modèles disponibles dans plusieurs couleurs:

  • Les capelines : Ines, Woo Woo ou Augustine
  • Les bobs : Mai Tai, Rosa ou Azilis
  • Les casquettes : Long Island, Malo ou Garrance

Chapeau femme été : quelle est la matière la plus légère et agréable ?

Un chapeau femme été léger : la paille ! Cette dernière ne laisse pas passer la chaleur et ne fait pas transpirer. C’est une matière légère, aérienne et respirante qui n’étouffe pas le cuir chevelu, mais le laisse respirer. Mademoiselle Chapeaux propose un large choix de chapeaux d’été pour les femmes.

La paille cousue permet de créer des chapeaux raffinés. Les brins de paille cousus à la main se déclinent en plusieurs teintes, largeurs et motifs.

Chloé Thiéblin, fondatrice de la marque Mademoiselle Chapeaux

Chapeau femme pour l’été : quelle est la tendance star de l’été ?

Modèle classique ou couvre-chef original, l’été, tout est permis. Mais alors, comment bien choisir cet accessoire mode? Pour trouver l’inspiration, voici une sélection tendance de Mademoiselle Chapeaux:

  • « Ma valise vacances est prête! »
  • « Les courses le matin »
  • Bien protégée des UV à la plage
  • « Un joli teint de retour de la plage »

Bob George

  • « Apéro avec des amis sur la place du village »
  • « Pour toutes les autres occasions ». Il y a un large choix dans l’eshop et dans les boutiques de Mademoiselle Chapeaux.

Il doit bien protéger vos cheveux et votre couleur du soleil

Choisir une crème pour protéger sa peau, c’est une évidence. Par contre, on oublie souvent de protéger ses cheveux. C’est dommage parce que le soleil met à rude épreuve ces derniers. Surtout s’ils sont colorés.

  • Au lieu de miser sur des huiles solaires pour cheveux, qui peuvent véritablement griller vos longueurs si elles ne sont pas adaptées, on opte pour un couvre-chef.
  • Et lors de la baignade, on attache ses cheveux.
  • Résultat, la couleur reste impeccable et on a aucune pointe fourchue à la rentrée. Convaincue? Lors de l’achat de son couvre-chef, on s’assure donc que le chapeau protège bien tout le cuir chevelu.

Pas question d’oublier une protection solaire adaptée

Chapeau et crème solaire: jamais l’un sans l’autre

Si on a décidé d’opter cet été pour un chapeau, c’est très bien pour profiter du soleil en toute sécurité. Toutefois pas question de faire l’impasse sur les produits de protection solaire comme la crème, le spray, le lait ou le stick qui sont indispensables.

  • Les rayons UVB et UVA pénètrent la couche superficielle de la peau. Cela peut entraîner des coups de soleil, accélérer le vieillissement de la peau et être à l’origine de cancer cutané.
  • Le chapeau seul ne protège pas complètement votre peau car il y a l’effet de réverbération. Par ailleurs, les matières naturelles comme la paille ou le coton ne sont pas 100% anti UV et plus le chapeau est ajouré moins la protection est forte.
  • Petit conseil: certaines crèmes peuvent être grasses et risquent de tacher le chapeau, privilégiez dans ce cas une crème avec une texture matifiante comme le soin SUN SECUR BLUR des laboratoires SVR.

Une crème solaire UVB et aussi UVA

Plus le facteur de protection qui protège les UVB, appelé SPF, est élevé, plus le niveau de protection est important

  • La crème solaire doit aussi être un rempart contre les UVA. Dans ce cas, un logo spécifique le précise sur le produit.
  • Il faut appliquer une quantité de produit suffisante. Ne pas oublier le dos, le dessus des pieds, les oreilles…
  • L’application est à renouveler régulièrement. Et ce, même si on ne se baigne pas.
  • Il faut respecter la date de péremption et de conservation du produit. Au-delà, la crème n’est plus aussi efficace.
  • Retrouvez tous les conseils santé soleil sur le site de l’ANMS.

Partager

À lire aussi

Coiffure boheme mariage : des idées pour bien la choisir

Coiffure boheme mariage : des idées pour bien la choisir

La coiffure boheme mariage est une demande très fréquente ces dernières années. Évidemment elle doit être adaptée...

Comment porter un canotier ?

Comment porter un canotier ?

Porter un canotier, c’est opter pour un chapeau en paille qui protège du soleil avec style. Orné d’un ruban, d’un gros grain, d’un...

Chapeau de mariage : comment bien le porter?

Chapeau de mariage : comment bien le porter?

Le chapeau de mariage est l’accessoire mode ultime quand on souhaite une belle cérémonie. C’est la touche ultra-mode, celle qui ajoute un je...