Mode : le béret d’Emily in Paris saison 3

Mode : le béret d’Emily in Paris saison 3

Le béret d’Emily in Paris fait de nouveau parler de lui ! En effet, avec la sortie de la saison 3 de la série à succès, Lily Collins nous rappelle que cet accessoire de mode est incontournable dès les premiers frimas.

Le béret français, l’accessoire de l’automne-hiver 2022-2023

Le béret est sur toutes les têtes des filles en vogue depuis quelques saisons. Cet accessoire essentiel à notre garde-robe fait envie et c’est bien normal, car il nous réchauffe aux premières intempéries tout en nous donnant du style.

D’où vient-il ?

Il est né en France, son origine est béarnaise. C’est une sorte de bonnet en feutre ou en laine qui est souple de forme ronde et plate. Il ne date pas d’hier, des œuvres d’art datant du Moyen Âge représentent déjà le béret. C’était traditionnellement le couvre-chef du berger et l’un des fleurons du made in France.

Dans quelle matière le choisir ?

Ces dernières saisons le béret a défilé sur tous les podiums, en cuir, habillé de voilette, en strass ou encore en paille. C’est un accessoire facile à porter, très confortable et qui apporte ce petit supplément de style que le monde entier envie aux françaises. Pour passer l’hiver bien au chaud, optez pour des matières naturelles comme la laine, l’alpaga, ou encore le feutre.

Où le trouver ?

Emily veut être une vraie Parisienne et elle opte pour le béret. Le béret français est en effet reconnu dans le monde entier, il est bien normal d’avoir envie de le porter. Le savoir-faire de la chapellerie française Mademoiselle Chapeaux permet à la marque de proposer des modèles d’une très grande qualité.

  • Toutes les créations sont fabriquées dans notre atelier-boutique situé au coeur de Paris.
  • Chaque modèle est confectionné à la main par nos modistes.
  • Les bérets sont en feutre de laine ou de lapin, ce qui en fait des couvre-chefs très doux, chauds et agréables à porter.
  • Les couvre-chefs de la marque sont disponibles dans de très nombreuses couleurs

Mademoiselle Chapeaux revisite le traditionnel béret de berger plat : les bérets prennent du volume pour un côté résolument plus mode et tendance.

Pour quels modèles opter ?

Il existe bien évidemment plusieurs modèles de bérets et plusieurs coloris également. Mademoiselle Chapeaux propose ainsi:

  • Le béret Solange : ce modèle est fabriqué en feutre. Il est disponible en 9 couleurs très exactement. Il y a évidemment le rouge d’Emily !
  • Le béret Bonnie : c’est un modèle en feutre habillé d’un nœud sur le côté. Il est disponible en 3 couleurs.
  • Le béret Alix : il est confectionné en feutre de laine et est accessoirisé d’un nœud plat en feutre taupé. Il est disponible en 5 couleurs.

Un béret rouge comme Emily in Paris ?

Le béret d’Emily in Paris vous fait envie… Dans les précédentes saisons de la série Emily in Paris, Emily arbore un béret rouge vif. Les bérets existent en effet dans de nombreux coloris. Il n’est pas toujours facile de trancher. Chez Mademoiselle Chapeaux, le béret est disponible dans de nombreuses couleurs :

  1. Des couleurs foncées : gris, noir, marine… Ces couleurs marchent avec tous les vêtements et toutes les tenues. Pas de prise de tête, vous ne ferez jamais de faux pas.
  2. Des couleurs vives comme le rouge justement… Le béret vient alors ponctuer votre silhouette. Il la finit en vous donnant une allure inégalable.
  3. Des couleurs douces : rose pâle ou vert menthe. Très frais, ces coloris pastels peuvent se porter l’hiver comme au début du printemps.
  4. À vous de choisir en fonction de votre tenue et de vos envies. Si vous avez une hésitation, contactez les conseillères de vente de la marque Mademoiselle Chapeaux. Elles sont à votre écoute dans nos boutiques de Paris et de Lille, par téléphone ou par mail.

Spoiler : béret et frange sont-ils compatibles ?

La jeune Américaine est de retour à Paris pour de nouvelles aventures. Vous n’avez pas encore vu le teaser de la nouvelle saison d’Emily in Paris ? Un mini indice… Dans la saison 3 d’Emily in Paris, l’héroïne a décidé de se couper toute seule la frange. Cette nouveauté capillaire sera-t-elle compatible avec le béret ? La question est posée et les réponses sont à s’arracher les cheveux. Sachez qu’une frange fonctionne très bien avec un béret. Pour le vérifier, regardez attentivement les tenues de Catherine Deneuve dans le film Les Demoiselles de Rochefort de Jacques Demi.

Partager

À lire aussi

Chapeau de paille : la tendance de l’été 2022

Chapeau de paille : la tendance de l’été 2022

Tendance headwear de l’été, le chapeau de paille est un accessoire mode qui permet de se protéger du soleil avec style. Agréable à...

Quelle tenue invitée mariage choisir ?

Quelle tenue invitée mariage choisir ?

Vous venez de recevoir le faire-part de mariage de votre amie, de votre cousine ou de votre nièce et vous vous demandez déjà...

Quelle tenue de mariage avec un chapeau ?

Quelle tenue de mariage avec un chapeau ?

Trouver sa tenue de mariage, choisir son chapeau, dénicher les accessoires parfaits… L’enjeu est énorme. Pour vous aider à faire votre choix, voici...

Suivez-nous sur Instagram

@mademoisellechapeaux