8 tenues à adopter quand on est la mère de la mariée

8 tenues à adopter quand on est la mère de la mariée

La tenue pour la mère de la mariée: un vrai casse-tête… Vous voulez une robe longueur genou, midi, mi-mollet, voire une robe longue, vous souhaitez en plus que votre tenue vous couvre les bras… Pour vous aider, Mademoiselle Chapeaux vous a sélectionné 8 tenues parfaites et tendances. L’inspiration pour le mariage est là!

Une tenue mère de la mariée :  » Années 40″

Lorsqu’on est la mère de la mariée, c’est l’occasion rêvée de s’offrir une robe de la créatrice Isabel Marant. Le modèle Albi, en soie mélangée, manches bouffantes et fermeture zippée, a un petit côté rétro dans l’esprit des années 40.

Une tenue mère de la mariée à la coupe très flatteuse

Cette robe magnifie la silhouette. L’imprimé est disponible dans les tons bleus ou roses. Elle est suffisamment longue pour couvrir les genoux jusqu’à mi-mollet si on mesure environ 1m77. Elle se portera ensuite facilement au quotidien. À associer avec des bottines, des bottes ou des escarpins.

Chic avec le bibi Valou, Suzanne, Ysé ou Lilas

Pour ce jour unique, on accessoirise la tenue avec un chapeau. Cette robe est magnifique avec plusieurs bibis de Mademoiselle Chapeaux: Valou habillé d’un large ruban de paille ou de feutre, Suzanne en feutre taupé à porter façon béret, Ysé bibi de cérémonie en paille fine ou Lilas petit bibi de cérémonie en paille cousue.

Une tenue mère de la mariée :  » Très couture « 

Être la mère de la mariée, cela signifie être au centre de toutes les attentions. Cette robe courte a une encolure ras-de-cou et des manches oversized avec un effet ballon. Le tissu satiné a des rayures tissées multicolores.

Une tenue mère de la mariée oversized

Avec la robe Ingrid de chez Natan, l’heure est à une tenue de cérémonie ultra colorée et lumineuse. La robe est courte, féminine et très chic. Parfaite avec des escarpins.

Stylée avec une capeline à larges bords comme Paula ou Raphaëlle

On opte pour un grand chapeau à la ligne épurée et simple qui équilibre la silhouette comme le Paula. Bien aussi le modèle Raphaëlle de Mademoiselle Chapeaux qui est un couvre-chef de type provençal en paille dentelle avec un ruban.

Une tenue pour le jour J :  » Mariage à l’italienne « 

Pour une silhouette ensoleillée, on mise sur un pantalon Palazzo de chez La DoubleJ. Le Palazzo est un modèle large. Celui présenté ici est disponible dans plusieurs imprimés et dans plusieurs matières. De quoi satisfaire toutes vos envies mode.

Un ensemble élégant

Ce pantalon à taille haute et à bas de jambes larges est très chic. Il se porte toutes les saisons. C’est à la fois une pièce confortable et stylée. Pratique, on peut mettre le Palazzo à de nombreuses occasions, en version plus casual avec un t-shirt blanc et des baskets par exemple.

Un look incroyable avec le chapeau Provençal ou le modèle Laure

Avec les cheveux longs, mise sur un grand chapeau comme le Provençal l’incontournable modèle en paille naturelle de Mademoiselle Chapeaux. Avec des cheveux courts, le modèle Laure pour son petit côté Audrey Hepburn.

 

Une mère de la mariée :  » Style Jackie O « 

L’incontournable tailleur sans col de chez Paul Ka en crêpe de laine double est parfait si on est menue. C’est un grand classique qui fonctionne avec tout et qui donne à la silhouette un petit côté Jacqueline Kennedy-Onassis ou Jackie O.

Un style chic pour la mère de la mariée

Lorsqu’on est la mère de la mariée, on a souvent envie d’opter pour une robe au genou avec une veste à manches longues. Ce tailleur est donc parfait pour ce rôle si important.

Pour pimenter cette tenue, plusieurs chapeaux

Pour des cheveux épais comme ceux de Jackie, les couvre-chefs Jackie, Carla et Bianca. Pour des cheveux coupés au carré, un modèle clochant type Madeleine ou Colette. Pour un chignon banane, le Béret Chic.

Une tenue pour le mariage :  » Élégance de la robe chemisier « 

La tenue de la mère de la mariée doit être irréprochable, magnifique… C’est le cas de cette robe mi-longue Dior confectionnée en coton. Elle a tout pour être parfaite: une coupe évasée, des mancherons, un col chemise et une ceinture pour souligner la taille.

Une mère de la mariée sublime

Comme présentée pendant le défilé Dior, cette robe est résolument moderne avec une paire des bottines. Prête pour le mariage?

Pour accessoiriser cette robe

Mademoiselle chapeau propose des capelines à larges bords comme les modèles Raphaëlle, Paula, Elisabeth ou Diane. Avec des cheveux bouclés où un beau volume, on préfère le Bibi Alexia.

Une tenue pour marier sa fille :  » Sous le vent « 

Cette tenue de mère de la mariée confectionnée par la marque Molli est en maille de carreaux Vichy et est légèrement ondulée. L’ensemble est lumineux grâce à un mélange de fil de viscose et de coton mercerisé.

Une tenue fraîche pour la mère de la mariée

C’est l’ensemble idéal lorsqu’on marie sa fille et que le temps est incertain. Ravissant avec des bottines à talons ou des escarpins.

Avec un chapeau clochant

Le chapeau clochant évite la prise au vent si le mariage est extérieur. Quelques couvre-chefs pour une touche ultime de chic: Lily, Héloïse ou Béret Solange ou Suzanne.

La maman de la mariée : « Vibe New-Yorkaise « 

Ce tailleur pantalon en laine anglaise beige de la marque Indress se porte avec une chemise en soie toute simple. Parfaite tenue qui peut se porter à de nombreuses occasions. Un basique indémodable. À noter l’effet broche en plumes, la marque de fabrique d’Indress.

Un look masculin féminin

Cet ensemble Central Park est une tenue idéale pour un mariage frisquet et urbain. Pratique, on peut facilement dépareiller la veste et le pantalon.

Plusieurs options côté accessoires

Pour un look masculin très féminin, on ajoute le chapeau Jane ou Isa ou bien le canotier Coco ou Gilou.

Une tenue mère de mariée : « En toute simplicité »

Cette robe Oneal de chez Natan toute simple est composée de toile de coton lin stretch. Elle est disponible jusqu’en taille 46. Ses longues manches et sa ceinture font toute la différence.

Une silhouette beige

La maison belge Natan propose ici une robe coupe ample et longue, resserrée, mais fluide. Une bonne option pour allonger la silhouette.

L’accessoire indispensable

On joue des volumes en misant sur un chapeau Greta ou Simone pour un look upgradé.

Et pour assortir sa tenue à la robe de la mariée…

Envie de souffler des idées à sa fille? Ou tout simplement d’être en harmonie avec son style? Le mieux est d’en parler avec elle, les tenues blanches ne manquent pas cette année. Si elle a envisagé une autre couleur pour sa robe ou une thématique pour le mariage, l’enjeu va alors d’assortir les couleurs.

Partager

À lire aussi

Quelle tenue invitée mariage choisir ?

Quelle tenue invitée mariage choisir ?

Vous venez de recevoir le faire-part de mariage de votre amie, de votre cousine ou de votre nièce et vous vous demandez déjà...

Quelle tenue de mariage avec un chapeau ?

Quelle tenue de mariage avec un chapeau ?

Trouver sa tenue de mariage, choisir son chapeau, dénicher les accessoires parfaits… L’enjeu est énorme. Pour vous aider à faire votre choix, voici...

Tendances printemps-été 2022 : pièces stars et chapeaux femme

Tendances printemps-été 2022 : pièces stars et chapeaux femme

Quelles pièces stars avec quels chapeaux femme pour ce printemps-été 2022 ? Voici un décryptage des prochaines...