Comment se coiffer avec un chapeau ?

13 Juin 2016

Chez Mademoiselle Chapeaux, on en connait un rayon sur le chapeau, la paille, le tissu, les matières, la voilette, le tulle, les noeuds, les rubans, et même la tenue et les chaussures pour le look parfait !

Mais parfois, il nous manque quelques astuces pour se coiffer !

Alors nous avons rencontré Sophie, fondateur du site The Reporthair ! Elle répond à nos questions et nous livre ici ses conseils coiffure pour allier brushing et capeline !

mademoisellechapeaux.thereporthair1

 

MC : Qu’est ce que The Reporthair ?

Sophie : The Reporthair est un service de coiffeurs privés, chic et pratique, pour les femmes urbaines et pressées. Nous sélectionnons et testons des coiffeurs passionnés qui se déplacent à domicile 7 jours sur 7 de 6:00 à 22:00 aussi bien pour de la coupe, de la couleur ou une coiffure.

MC : Auriez vous des astuces pour se coiffer avec un chapeau ?

Sophie : Le vrai challenge lorsque l’on porte un chapeau c’est de rester coiffée une fois le chapeau enlevé. Pour les cheveux courts, on conseille de privilégier un coiffage un peu flou, à retravailler au doigt avec un peu de pâte fixante ou de la poudre. Éviter donc de perdre du temps avec un brushing travaillé qui prendra la marque du chapeau de toute évidence.

Pour les cheveux longs, on conseille des coiffures basses ou bien ficelées telles que des tresses. Une fois le chapeau enlevé, elles resteront en place en laissant retomber quelques mèches fines. C’est ce que l’on aime voir de nos jours : une coiffure qui n’est pas figée et qui va évoluer tout au long de la journée.

MC : Pour les femmes, qui aiment les bibis, auriez vous des astuces pour faire tenir notre coiffure ?

Sophie : Des coiffures un peu plus maîtrisées sont sûrement plus adaptées : un chignon haut de danseuse légèrement décalé sur le côté par exemple ou un chignon tressé pour un look plus rock.

MC : Est ce que le chapeau est le pire ennemi du coiffeur ?

Sophie : Non, au contraire ! Comme les accessoires ils permettent de sublimer une coiffure et plus généralement un look. Cependant il est essentiel de réfléchir à une coiffure adaptée.

MC : Et vous que pensez vous des mariées chapeautées ?

Sophie : J’aime beaucoup les looks de mariées un peu rétro et pour moi le chapeau peut tout à fait y contribuer. Il permet aussi de créer un décalage pour donner une touche plus décontractée, pour des mariages champêtres par exemple, avec des formes proches du Panama.

MC : Avez vous une coiffure fétiche à nous proposer ? facile à réaliser toute seule ?

Sophie : Le plus simple est souvent ce que je préfère. Pour les cheveux longs, une jolie queue de cheval un peu ébouriffée et très basse s’associe très bien avec un chapeau.

MC : Quel services proposez-vous ? Est ce valable aussi pour la famille de la mariée ?

Sophie : Nous proposons des services à domicile pour tous les jours mais aussi un service spécialement dédié aux mariées. Nos packs comprenant toujours une séance d’essai (à domicile, quelques semaines avant le mariage) pendant laquelle le coiffeur et la future mariée vont prendre le temps d’analyser ensemble le style de la robe et tester différentes possibilités pour définir ensemble la coiffure finale du jour J. Le même coiffeur se déplace ensuite sur le lieu du mariage, partout en France, pour accompagner la mariée le jour J.  Certains coiffeurs ont aussi une formation de makeup artist ce qui nous permet de proposer des forfaits coiffure et maquillage, réalisés par le même expert.

MC : Combien ça coute ? Est ce que vous vous déplacez partout en France ?

Sophie : Nous gérons tout de A à Z pour que ce soit le plus simple possible pour la mariée : la réservation du coiffeur, sélectionné par nos soins en s’appuyant sur un diagnostic téléphonique au cours duquel nous discutons avec la future mariée de son style, son profil capillaire et de ce qu’elle avait en tête. Nous sélectionnons ensuite le coiffeur le plus adapté et organisons son emploi du temps et toute la logistique. Nos coiffeurs se déplacent partout en France, les frais de transport en dehors de Paris étant à la charge de la mariée. Il faut compter 400€ pour un pack coiffure mariée et 650€ pour un pack coiffure et maquillage.

 

mademoisellechapeaux.thereporthair

 

mademoisellechapeaux.thereporthair - copie