Mademoiselle Chapeaux s’engage !

30 Nov 2013

Enfants du Mekong

Peut-être ne l’avez-vous pas remarqué, un petit onglet partenariat s’est glissé dans le footer de notre site…

Partageant les mêmes valeurs de respect de la personne humaine et de fidélité aux plus nécessiteux, Mademoiselle Chapeaux a choisi de s’associer à l’ONG Enfants du Mékong. L’accès à l’éducation est la clé du développement, notre engagement contribue à assurer l’avenir d’enfants d’Asie du Sud Est.

« Vous vous engagez ! »

En ayant choisi Mademoiselle Chapeaux, vous soutenez Enfants du Mékong et votre achat permet d’offrir un vrai soutien dans la prise en charge d’un enfant en Asie du sud est. Une journée d’école coûte 1€. Cette somme correspond à la prise en charge complète d’un enfant (fourniture, nourriture, santé, école).

Pour chaque achat sur notre e-boutique, nous reversons 1€ à l’ONG Enfants du Mékong et vous offrez à un enfant une journée d’école !

En bref, Enfants du Mekong, c’est : 22000 enfants parrainés, 60000 enfants soutenus ! De la rizière ou du bidonville jusqu’à l’école, accompagner des enfants le plus loin possible dans leur études jusqu’à l’emploi.

Egalement, vous n’êtes pas sans avoir eu connaissance de la catastrophe engendrée par le typhon Haiyan aux Philippines ?

EDM a  mis en place un fond d’urgence pour aider à la reconstruction. Si vous souhaitez aider les familles touchées, vous pouvez faire un don directement ici :

« Enfin, n’hésitez pas à devenir parrains / marraines ! »

Certe, un logement ce n’est pas rien mais ce qui coûte le plus, c’est la vie, c’est l’éducation. Aussi, l’engagement moral et financier par le parrainage est le meilleur soutien que nous pouvons apporter à ces enfants, à ces familles.

Actuellement, les Philippines font la une de la presse. Dans un mois, il est probable que ce ne soit plus le cas. EDM prend le relais de ces organismes qui travaillent dans l’urgence en regardant sur le long terme. La misère aura-t-elle disparu une fois l’aide d’urgence apportée ? Certains parents ayant perdu leur travail pourront-ils en trouver un autre ? Comment feront les enfants pour aller à l’école s’il n’y a plus d’argent pour les y envoyer ?

Pour parrainer un enfant, contacter Marie : [email protected]

Et la bonne nouvelle est que votre don est déductible de vos impôts !!!

Alors, n’hésitez-plus !

Au nom d’Enfants du Mékong, des filleuls et de leur famille, Mademoiselle Chapeaux vous remercie de prendre à cœur ce combat !!!