La petite robe noire

09 Août 2013

Incontournable, basique, élégante, amincissante, intemporelle, fluide, structurée ou graphique la petite robe noire est LA ROBE à glisser dans une penderie digne de ce nom!

Je vous parlerai souvent sur ce blog de cette fameuse robe. Comment la porter, comment l’assortir, comment la réveiller ou au contraire l’assagir. Bref comment faire d’elle votre meilleure alliée pour se rendre à une cérémonie.

C’est parti pour notre première version : Ma petite robe noire à la mairie!
Le contexte: vous êtes invitée à une cérémonie simple (mairie + cocktail en petit comité) et il faut donc éviter d’être trop habillée… tout en marquant le coup quand même!

photo-article-robe-noire3

Une petite robe noire – Comptoir des cotonniers

Un bibi – Portez-le de manière asymétrique et légèrement incliné sur le devant du visage. Pour un look plus urbain et éviter l’effet dame choisissez un modèle sobre sans chichi. Notre sélection : Bibi de chacha – Bibi fleur noire – Carlita

Une maxi pochette – Plus jeune qu’une pochette classique et plus simple qu’une minaudière, elle assure un look branché et décontracté. Investissez dans un modèle de qualité que vous pourrez ressortir à l’occasion d’un diner entre copines.
Notre sélection: pochette Acapulco Sous les pavés – modèle disponible dans de nombreux cuirs.

Une paire de ballerines – Oubliez vos talons le temps du cocktail. Les ballerines seront plus confortables que vos Louboutin et assureront une silhouette moins pompeuse.
Notre sélection: l’incontournable Cendrillon de Repetto à choisir dans une couleur pétillante pour l’été!