Capelines & Borsalinos !

05 Déc 2013

Peu importe ce que dit notre cher calendrier sur la date de l’hiver…

Ce qui est sûr, c’est qu’il fait maintenant bien froid ! Et qui dit froid, dit doudounes, fourrures et chapeaux bien évidemment ! Beaucoup plus chic qu’un simple bonnet, optez pour la capeline ou le borsalino et offrez-vous un look trendy !!!

Capeline Mademoiselle Chapeaux

Chapeau à larges bords, la capeline est un chapeau de femme qui va se distinguer dans les années 1970. Élément d’apparat au XVIIe siècle et accessoire de mode indispensable pour la sortie au XIXe siècle, la capeline va s’imposer comme l’élégance même de la tenue féminine, rivalisant tout le long du siècle avec le bibi.

Aujourd’hui, elle est de toutes les collections tendance depuis deux ans et n’est plus réservée aux podiums : son côté mystérieux et chic intrigue. En feutre pour l’hiver, on la retrouve dans toutes les couleurs pour le bien-être de notre tête !

Panama, borsalino Mademoiselle Chapeaux

Le borsalino est un chapeau qui fait rêver ! Vecteur d’imagination, vous pouvez facilement vous retrouver tantôt dandy, tantôt gangster…! Elégant, mystérieux et informel comme la capeline, le borsalino est fabriqué de façon artisanale depuis 150 ans.

L’histoire du borsalino commence en 1857, Guiseppe Borsalino, après l’obtention de son titre de maître chapelier à Paris, s’installe à Alexandrie dans un petit atelier ! Très vite, il laisse place à une multinationale où les produits sont vendus à travers le monde !

Et la bonne nouvelle ?

Associé à des plumes ou customisé d’une autre façon, votre capeline ou votre borsalino fera son effet et pourra même sortir pour les grandes cérémonies, mariages et cocktails chics !!!