Bienvenue

09 Août 2013

« Créer c’est vivre deux fois » Albert Camus.

Et bien justement, Mademoiselle Chapeaux s’offre une deuxième vie en s’associant à Marie Van Haecke, modiste aux doigts de fée. Tout un programme: nouveau site, nouveaux services, nouvelle équipe. Je vous en parlerai plus tard. Mais d’abord laissez moi vous présenter Marie, à qui je souhaite la bienvenue et longue vie chez Mademoiselle Chapeaux.

Graphiste de formation, Marie a débuté sa carrière en agence de communication pour s’apercevoir très vite que sa destinée était ailleurs. Quelque part entre la création, la liberté et la gestion d’entreprise.

Elle se lance d’abord dans la maroquinerie et fonde Marie Van Haecke. L’histoire voudra qu’elle n’y garde aujourd’hui qu’un pied comme directrice de collection.

Au fil des rencontres, elle découvre de nouvelles matières, d’autres univers artistiques et plonge doucement dans le monde feutré de la chapellerie. Des mètres de buntal à s’y perdre et des volées de plumes planquées sous son lit, il ne faut pas longtemps pour que la jeune femme transforme sa chambre à coucher en véritable atelier de confection.

En tout simplicité, car elle est comme ça Marie, simple avant tout, elle reçoit ses clientes chez elle. Ensemble elles choisissent les matières et les couleurs avant de couper, de former et de coudre. Le concept est simple et rapide. Les filles adorent!

Quant à moi, je l’ai rencontré l’année dernière, un peu par hasard au cours d’une soirée. Son punch, son histoire et son univers, bien que différent du mien, m’ont plut alors je lui ai proposé de remettre sa chambre en état et de venir s’installer à Bastille…

Aujourd’hui Marie partage son temps entre les sacs à mains pour la marque Marie Van Haecke et Mademoiselle Chapeaux. Elle vous accueille tous les lundis, mardis et mercredis (même la nuit!) dans notre atelier de Bastille pour donner vie à vos idées et mettre un peu de folie dans les mariages.
Marie